Vous êtes ici

Les chroniques de Nicci, tome 1 : La maîtresse de la mort - Terry Goodkind

Auteur : Terry Goodkind
Editeur : Bragelonne Paris
Publié : 2017
Type de document : Livre
Cote : sf goo

"L'avenir et le destin dépendent à la fois du voyage et de la destination. Kol Adair est très loin au sud dans l'Ancien Monde. A partir de là, le sorcier verra ce qu'il lui faut pour redevenir entier, et la magicienne devra sauver le monde."

 

Le monde qu'a connu Nicci, la magicienne et Nathan, le sorcier et prophète, n'est plus le même. Le dictateur Jagang a été vaincu et Richard seigneur de Rahl a pris sa place, fini la terreur et l'oppression, le temps de la paix et de la prospérité commence.  Les constellations ont changé et les prophéties ont disparu... tout comme les pouvoirs de Nathan.

 

Bien décidé à les récupérer, Nathan part voir la voyante Rouge en compagnie de Nicci. Celle-ci leur donne une intrigante prophétie dans un monde où elles sont censées ne plus exister. Ils doivent se rendre à Kol Adair, un lieu complètement inconnu des deux personnages, afin que le sorcier redevienne entier et que la magicienne sauve le monde. Nathan décide de la réaliser, entrainant avec lui la magicienne.  Une belle aventure attend Nicci et Nathan, mais qui ne sera pas de tout repos. Ils vont devoir faire face à de nombreux dangers et périls pour atteindre leur destination.

 

Ce roman est le premier tome d'une série prenant place dans le même univers que celui de L'Epée de vérité.

La plume de Terry Goodkind nous emporte dans son monde avec talent et nous tient en haleine tout au long de l'ouvrage.  C'est avec plaisir que nous suivons les aventures pleines de rebondissements de Nathan et de Nicci. Le mélange des deux personnalités en fait un duo explosif auquel on s'attache au fil des pages.  

Un livre à dévorer !

A savoir : le fait de ne pas avoir lu L'Epée de vérité ne pose pas de problème de compréhension pour Les Chroniques de Nicci.

 

Aurore