Vous êtes ici

Dragon Rouge - Thomas Harris

Auteur : Thomas Harris
Editeur : Pocket Paris
Publié : 1999
Type de document : Livre
Cote : rp har

Voilà trois ans que Will Graham a quitté le FBI et qu'il se ressource auprès de Molly et de son fils à Sugarloaf... Trois ans maintenant, que le docteur Hannibal Lecter est interné  à vie dans un hôpital psychiatrique, pour avoir assassiné plusieurs personnes et pour avoir tenté d'assassiner Will Graham.

Mais voilà que son ancien acolyte du FBI, Jack Crawford, vient frapper à  sa porte et lui demande de reprendre du service. Il lui demande une dernière fois d'entrer dans la tête d'un tueur en série. Deux familles, deux villes, deux scènes de crime aux mises en scène des plus macabres. Pour résoudre cette affaire, Will Graham n'a pas d'autres choix que d'aller voir le docteur Lecter pour comprendre le comportement du Dragon Rouge.

Le tueur suit le calendrier lunaire, les forces de police et le FBI ont trois semaines pour arrêter le Dragon Rouge et éviter le massacre d'une nouvelle famille.

Ce roman est le premier d'une série de quatre tomes consacrée au très célèbre personnage d'Hannibal Lecter. Toutefois, il n'est qu'un personnage secondaire dans ce premier tome. En effet, l'auteur se concentre sur un autre tueur en série : Francis Dolarhyde, dit "La Mâchoire" ou encore "Dragon Rouge". Un personnage très perturbant que nous suivons tout au long du roman, au point où nous nous retrouvons dans sa tête.  Nous suivons son évolution psychologique, ses pensées les plus profondes et évidemment sa poursuite. L'auteur nous présente également la traque du tueur du point de vue de Will Graham, dont nous suivons les pensées, les peurs et son cheminement vers la vérité.

 

C'est un polar angoissant, qui nous transporte dans une ambiance oppressante et malsaine. Thomas Harris introduit ses lecteurs dans les recoins les plus sombres et complexes de la psychologie humaine.

Un classique du thriller à lire et à relire !

 

Aurore