Vous êtes ici

Les enquêtes de l'inspecteur Wallander

Auteur : Henning Mankell
Editeur : BBC Grande-Bretagne
Publié : 2011
Type de document : Vidéo fiction
Cote : tv wal

Les enquêtes de l'inspecteur Wallander est une série télévisée anglaise adaptée des livres d'Henning Mankell.

 Kurt Wallander est un flic suédois complétement désabusé. Sa vie privée est un fiasco et il ne comprend plus la société dans laquelle il vit. Il faut dire que les paysages tranquilles et bucoliques de la Suède cachent en réalité de sordides histoires... Au fil des épisodes Wallander se perdra de plus en plus dans sa quête effrénée de justice et de vérité.

Résultat de recherche d'images pour "wallander photos"

Pas d'artillerie lourde dans cette série, plutôt une lenteur assumée et bénéfique.

A chaque épisode Wallander et le spectateur réfléchissent de concert à l'enquête en cours. La plongée dans les tréfonds de l'âme humaine est progressive. Elle est souvent accompagnée des morceaux minimalistes de Martin Phipps qui renforcent l'intensité dramatique de l'histoire. Phipps a d'ailleurs reçu un BAFTA en 2009 pour la composition de cette musique originale.

Si vous avez lu les livres vous serez peut-être troublé par la série. Contrairement aux livres la série  se concentre essentiellement sur Wallander. L'équipe d'inspecteurs qui l'entoure est très peu présente. Sans doute parce-que Kenneth Brannagh prend toute la lumière et incarne à la perfection son personnage. 

Laissez-vous conter la part sombre de la Suède en empruntant les dvd à la cote TV WAL

 

Cécile