Vous êtes ici

La princesse et la grenouille

Auteur : Ron Clements
Editeur : The Walt Disney Company États Unis
Publié : 2009
Type de document : Vidéo fiction
Cote : fe dis

L'histoire se situe dans les années vingt à la Nouvelle-Orléans. Tiana se donne un mal fou au travail afin d'économiser pour réaliser le rêve de sa vie,  acheter son propre restaurant.

Lors d'une soirée luxueuse, le prince Naveen, transformé en grenouille par un sorcier, la prend pour une princesse et lui demande de l'embrasser pour rompre le sortilège. Elle exauce son souhait mais se retrouve elle-même ensorcelée. Les deux grenouilles partent alors à l'aventure à la recherche d'une prêtresse vaudou vivant dans le bayou. Ils espèrent qu'elle pourra les délivrer.

Sorti en 2009, le film a un petit côté rétro. Il rappelle les films que les studios Disney avaient réalisés dans les années 70 et 80. On retrouve les personnages du prince et de la princesse, la magie et les animaux qui parlent. Le film est également musical. La bande- originale a été composée par Randy Newman, compositeur aguerri de musiques de films et de séries télés. Comme l'histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans l'ambiance y est très jazzy. les couleurs explosives. Les voix de la version originale sous-titrée sont truculentes.

Un film pour petits et grands, idéal pour les fêtes de fin d'année.

 

Cécile