Vous êtes ici

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire - MaryJanice Davidson

Auteur : MaryJanice Davidson
Editeur : Milady Paris
Publié : 2011
Type de document : Livre
Cote : rsf dav 1

Elizabeth Taylor, dit "Betsy", est une jeune femme superficielle, qui ne s'intéresse qu'à sa petite vie, son travail de secrétaire, aux dernières tendances en matière de mode et surtout aux chaussures de grandes marques (ah ce cher Jimmy Choo...).
Malheureusement, un soir sa vie s'arrête brutalement sous les yeux de son chat, Gisèle. Mais voilà qu'elle se réveille dans son propre cercueil, fagoté d'un tailleurs et de chaussures bon marché. Ce qui est littéralement un drame aux yeux de Betsy, encore un mauvais coup de sa belle-mère ! Betsy va quand même tenter de se suicider par tous les moyens possibles, jusqu'à ce qu'un prêtre lui annonce qu'elle est une "non-morte". Un vampire.
Après cette révélation, Betsy décide de reprendre sa non-vie en main. Elle retrouve ses proches et leur explique sa situation sans aucun complexes. Un soir, elle se fait enlever par trois gros bras dans une limousine, alors qu'elle se rendait à un rendez-vous mystérieux. La voilà dans l'antre de Nostro, le cliché du vampire (costume noir, réception dans un mausolée...). Ne pouvant tenir sa langue, Betsy lui répond et se permet de faire des commentaires au vampire puissant et avide de pouvoir. Sinclair, beau vampire ténébreux, va alors faire irruption dans la vie de Betsy. Elle va donc apprendre que la vie de vampire a aussi ses règles. Elle se retrouve entrainée malgré elle dans une guerre entre deux clans vampires et elle va apprendre qu'elle fait l'objet d'une très vieille prophétie...

Beau vampire ténébreux, une jolie blonde fraichement transformée en vampire, une vieille prophétie et un grand méchant... Stop ! Oubliez la romance à la sauce Twilight. Le personnage de Betsy est aussi attachant et drôle, qu'elle donne envie au lecteur de la gifler. Elle a la langue bien pendue, elle est superficielle, fatigante, égoïste, ignorante. Elle a la capacité de concentration d'un poisson rouge et a le don de se retrouver dans des situtations improbables. De quoi vous faire sourire tout au long du roman.

Ce roman est rempli d'humour. L'écriture de l'auteur est légère et très plaisante, ce qui vous transporte tout au long du scénario. Une histoire qui se dévore très rapidement, sans prise de tête et dont on a envie de connaître la suite !

Une fois lancé, vous ne pourrez plus poser ce livre !

 

Attention, il contient des scènes très osées qui peuvent choquer.

 

Aurore