Vous êtes ici

La Saison de la Sorcière, Roland C. Wagner

Auteur : Roland C. Wagner
Editeur : Les moutons électriques Lyon
Publié : 2017
Type de document : Livre
Cote : rsf wag

Dans un futur proche, par un beau matin, un ptérodactyle (ou ptéranodon) survole Paris et repars avec la tour Eiffel.

C’est le début d’une vague d’attentats tous plus fantasques les uns que les autres. Les États-Unis en profitent pour envahir l’Europe et établir des protectorats. La France, incapable de se sauver elle-même, en fait partie. La lutte contre les "terroristes" va alors passer par la création d’une armée de mages et cette grande nation ne reculera devant rien pour y arriver.

C’est dans ce contexte que les deux fils directeurs du récit se déroulent. Car le lecteur va suivre les tribulations de Fric, un jeune de banlieue fraîchement sorti de prison, et celle de la Sorcière, capturée par les américains, qui va leur servir d’arme secrète contre les "terroristes".

Toute cette histoire peut vous paraître plausible bien qu’elle soit empreinte de magie. En effet, Roland C. Wagner l’a écrite en 2003 en réaction aux attentats qui ont eu lieu sur le territoire américain. Sous couvert de Science-fiction, il s’est servi de sa plume pour dénoncer les abus du pouvoir politique, le fanatisme et la discrimination.

La Saison de la Sorcière est également un texte plein d’humour, voire complètement déjanté. Et, il se lit très vite. Parfait pour les vacances en somme !