Vous êtes ici

De nouveaux rendez-vous à la médiathèque.

La médiathèque est un lieu de ressources et de valorisation. Tous les mois, les abonnés ont accès à une vingtaine de rendez-vous musicaux, littéraires, filmographiques. Ainsi pour les petits, le service jeunesse propose des heures de contes. Les adolescents ont leur club de lecture. Entre la science-fiction, le tricot, la musique, la lecture à voix haute et l'histoire locale, les adultes ont aussi un large choix d'animations. Pour cette nouvelle année scolaire, la médiathèque étoffe ses rendez-vous.

Avis aux fans du 9ème art, le secteur livre adulte vous invite à partager vos coups coeurs. Grâce à OdyBulle, les amoureux de la BD franco-belge, des comics, des mangas et des romans graphiques auront leur club. Le premier rendez-vous est le 12 octobre à 15h au 1er étage de la médiathèque. 

La médiathèque organise chaque année, avec les bibliothèques du réseaux de l'Agglo du Pays de Dreux, un concours d'écriture. Mais pour y participer il faut trouver l'inspiration. Comment vient-elle ? Comment écrit-on une oeuvre littéraire ? Pour vous aider dans vos premiers pas d'auteur, les bibliothécaires vous proposent un atelier d'écriture. Le principe est simple. Au sein d'un groupe d'une dizaine de personnes, vous jouez avec des techniques d'écriture afin de choisir votre style, développer un contexte, des personnages, du suspense et utiliser un lexique et/ou un style variés et contrastés. Futurs romanciers, rendez-vous le 17 octobre à 18h pour un premier atelier d'écriture.

Pour les adolescents, l'Odyssée se met à l'heure des jeux d'évasion de type "escape game" à partager en famille et entre amis. En 2019, deux temps-forts (sur inscription) : 

- Le samedi 21 septembre à 10h30, à 15h et à 16h : Dans le cadre des journées du patrimoine, partez à la découverte de Philidor, compositeur et joueur d'échec né à Dreux. 

- Le samedi 30 novembre à 14h : L'équipe jeunesse organise un escape game sur les thèmes de la magie et de la sorcellerie. 

Retrouvez toutes les animations sur ce site dans la rubrique Agenda. Important, pensez à vous inscrire au préalable car les places sont limitées.