Vous êtes ici

PANZI écrit par les Dr Denis Mukwege et Guy-Bernard Cadière

Auteur : Denis Mukwege
Editeur : Editions du moment Paris
Publié : 2014
Type de document : Livre
Cote : b muk

Denis Mukwege travaille depuis 20 ans auprès des victimes de viols et de violences sexuelles dans les conflits armés. « Je suis témoin datrocités de masse commises sur le corps des femmes et contre les femmes et je ne peux pas rester les bras croisés, car notre humanité commune nous invite à prendre soin les uns des autres», avait-il déclaré

Il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement dont le prix Nobel de la paix en 2018

Depuis de nombreuses années, il s’engage au service des femmes violées et mutilées en République Démocratique du Congo, dans lequel ces actes de barbarie sont devenus une arme de guerre. Il décide de fonder un hôpital dans le quartier Panzi, dans le sud de BukavuIl .

Avec lui Le Pr Guy-Bernard Cadière est un chirurgien belge, spécialisé dans le système digestif, il se rend régulièrement auprès du Dr Mukwege pour l'aider dans son oeuvre. Il a aussi travaillé pour Médecins sans frontières et Médecins du monde. 

Sans peur, ils s’occupent des victimes les plus délaissés de la guerre, réparent et attenuent les souffrances de ces femmes et de ces petites filles.

On ne peut qu'être touché par ce recit

Gwen