Vous êtes ici

Zalim, tome 1 - Carina Rozenfeld

Auteur : Carina Rozenfeld
Editeur : Scrineo Paris
Publié : 2016
Type de document : Livre
Cote : resf roz 1

Les royaumes d'Arensdaal et de Rakeshin sont en guerre depuis des temps immémoriaux. Et à chaque fois, c'est Arensdaal qui en est sorti vainqueur. Mais voilà, cette fois-ci le royaume de Rakeshin a surpris son adversaire en attaquant, non pas par le fjord comme d'habitude, mais par la montagne. Il est également mieux armé qu'auparavant. La chute d'Arensdaal est proche et son roi, Yalmar, reste totalement passif et ne prend pas les choses en main. Laissant tout cela à la charge de son premier ministre, Ederinn Maley.

Ce dernier ne voit plus d'autre solution, ses soldats se font massacrés sur le front, les soldats mécaniques ne sont plus suffisant. Il doit faire appel au démon, à Zalim... Cet effroyable démon vit dans l'éther du monde des esprits. Il protège et assure la victoire du royaume depuis plusieurs générations. Bien qu'il soit une arme redoutable, il est totalement incontrôlable. De plus, pour agir il doit prendre possession du corps d'un être humain. Et cela peut tomber sur n'importe qui...

 

Dans ce premier roman, Carina Rozenfeld plante le décor de son histoire. Elle nous présente des personnages plus surprenants les uns que les autres et nous entraine dans des paysages de rêve. Elle titille notre curiosité, car nous nous retrouvons face à plusieurs mystères.

L'auteur nous tient en haleine du début à la fin et nous ne voyons pas les chapitres défiler !

 

Aurore