Vous êtes ici

Zombillénium, tome 1 : Gretchen - Arthur de Pins

Auteur : Arthur de Pins
Editeur : Dupuis Paris
Publié : 2010
Type de document : Livre
Cote : bd pin

Francis Von Bloodt, vampire de constitution, est directeur du parc d'attraction Zombillénium. Ici, on y engage que des non-mortels (entendez par là, seulement des créatures fantastiques). Cependant, Francis assiste à une crise importante : des employés démotivés, des clients moins nombreux... Et ce maudit Aton (la momie vendeuse de barbe à papa) qui décide de fuguer ! Comme si c'était le bon moment... Francis n'a d'autre choix que d'aller le récupérer au bord de la nationale. Et pour se faire, il embarque Sirius le squelette dans cette expédition. Les voilà tous les trois sur le chemin du retour pour Zombillénium, en pleine dispute.

Au même moment, nous retrouvons Aurélien en train de braquer un bar avec une banane à la main. Ce dernier est dévasté depuis qu'il a appris que sa femme le trompait avec son professeur de tai chi, et n'a qu'une idée en tête : se venger. L'intrigante Gretchen (sorcière stagiaire chez Zombillénium) arrive à l'en dissuader et à lui dire de rentrer chez lui. Aurélien sort du bar et, manque de bol, se fait renverser par Francis et ses deux compères... Ce dernier le transforme en vampire et l'embauche dans son parc. Aurélien va alors devenir un démon et l'attraction la plus prisée du parc. Il va également devoir s'intégrer au sein de la grande famille qui compose le parc et plus que tout, s'adapter à sa nouvelle vie.

Arthur de Pins nous entraine dans un monde totalement loufoque, avec des personnages hauts en couleurs et tellement attachants ! Une BD très drôle, truffée de jeux de mots et de références. De plus, le graphisme est très agréable et colle complètement au ton employé dans cet ouvrage. Ce premier tome plante le décor et pose les fondations de l'intrigue.

Cela ne nous donne qu'une envie : lire absolument la suite (qui ne vous décevra pas) !

 

Aurore